[PP-discussions] usages et categories d'adresses mail.... - ... was : a partager sans modération

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mer 22 Mai 15:18:22 CEST 2013

.
bon là ne s'egare t on pas un peu?

.emploi des mails/ump ou tv5...
comparer une appropriation privée ou partisane...
au travail d'une chaine publique (oui ok avec toutes les modifs
legislatives sur cette notion et contorsions pour créer une offre
europeanofrancophone - canada inclus..., sportif!)

mais tv5 fait un boulot souvent de qualité (et un des rares un peu
equilibré surtout si on compare aux autres grandes chaines nationales
qui ont vraiment du mal a ne pas avantager les 'gros'...)

amusant car je me retrouve a faire un plaidoyer en defense d'une
télé... d'etat...
moi qui vomit plutot les 2 notions!

pour continuer ds la defense...
bien sur il y a les saletés comme la pub
  (troisieme notion a vomir, mais la, part de l'austere information
  technique et economique..
  je ne vois rien a defendre! zero pointé, et meme grave pollu-alienation!)
mais, amusant aussi un ami tres cher et un temps tres proche...
  l'incroyable auteur diplomate enarquo-ingenieur, auteur, expert
mondial "matieres premieres",
    initiateur de la revo nord-sud des années 70 ds ce champ...
    grand redacteur sous son 18eme pseudo de l'universalis sur ces themes..
  sa bio WP ne sait apparemment quasi rien de lui...
    responsable lorsque'il etait jeune avec sa compagne,
    d'un super clash us/france car... soutien de deserteurs vietnam,
    cachés ds leur residence de premier secretaire de l'ambassade au japon...
       jamais les yank n'ont réussi a croire... la vérité...
       que ce n'etait pas une volonté gaullienne pour les faire ch.,
       mais un actes artisanal de resistants...)
  plus tard plein de fonctions et pas que culturelles! au quai d'orsay...
  DirCab du ministre de la communication (epoque essor des radios
'libres') fillioud...
  et bcp bcp d'engagements au quotidien tres 'beaux' et 'radicaux'
pour cette incroyable famille...

tout ca pour dire que si les quasi dix premieres années, il fut
l'animateur (president) de TV5...
    et tellement décrié par la droite.. a son arrivée au pouvoir
repris a la (pseudo)gauche
    (apres qques années d'acharnement... elle expedia alors  patrick...
    comme ambassadeur en suéde!)
c'etait surement pas pour en faire une boite de commerce...
puisque c'est l'archetype du grand commis d'etat
service public et de tous vraiment chevillé au corps...

(s'il y avait une centaine d'hommes politiques de ce genre au lieu de
moins que les doigts d'une seule (demie?) main.... je me mettrai
peut-etre a croire a des saloperies comme 'democratie', 'republique'
etc )

--------
apres l'enjeu boite mail... ca j'y suis assez sensible...
mais c'est comme la pub... va t-on interdire aux gens de tenter
d'emplir ta boite aux lettres...?
         (enfin, tant que l'on tolere, des trucs comme argent vente
commerce etc)
   (bon ok avec les abus de la pub
      et de la deforestation/gaspi-meme en-recyclé energie toussa-
   sont apparus les labels stop-pub)...

mais voila, toucher chaque habitantE une necessité??
peut etre reflechir a de vraies soluces...
pistes genre:
chacun a des mails perso qui resteraient archi protégés...
mais en // une ou des adresses (semi?)publiques spammables?
avec des contraintes comme pour 'l'info technique' evoquée supra..)

par ex (mode acceptable?)
. pas de photos (et petites!) non techniques
. pas de typo  (police discrete  deux/3 tailles pas plus, pas de cap...)
. tout texte et annonce doit avoir index et en entete une synthese en
deux trois lignes max
         notre temps est une denrée rare et precieuse..
   . on doit pouvoir zapper aisément, sans manquer de choses importantes...
          . definissons nos propres axes et criteres... (mots clefs,
themes, priorités)
   . indentation...
   . et si plusieurs arguments, ou sous-items..
       . de nouveau des resumés tres courts /phrase d'accroche simple
doivent figurer en tete...

vs aves surement d'autres idées a ce sujet...

defis
.ne pas bloquer l'infos
.ne pas noyer/polluer...
.ne pas matraquer
.peut etre aussi contrainte de donner acces a chaque courant
   ou expressions differentes/opposées/complementaires/critiques/ etc
   sur chaque sujet que cela soi objest concrets ou champ social et politique...

 .
.
.
..