[PP-discussions] Commentaire sur le blog de Véronique

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Sam 18 Mai 10:58:03 CEST 2013

Morceaux choisis. Notez qu'il ne s'agit pas de pirates (y'en a que deux sur
la zone) ni de sympathisans déclarés :

http://www.candidatscitoyens.org/vermorel2013

 « C’est aberrant que l’on distribue nos informations personnelles au
premier venu, c’est encore plus énervant que ni l’administration, ni les
candidats ne sachent gérer une liste de distribution ou un envoi de
courriel correctement et avec éthique !

Le Parti Pirate marque des points ! »

« Les emails sont sur Cds? C’est une blague?
Jusqu’à ce soir je pensais ne pas voter, écœuré par le matraquage d’emails
en provenance de tous les partis depuis de trop longues semaines. Comme si
spammer la boîte mail d’un électeur allait le convaincre de voter… Lourd,
lourd… Je me suis désabonné de toutes les listes.

Du coup je vais voter pour vous, au moins vous avez l’intelligence de ne
pas emm… le monde. [image: ;-)]
Bonne chance! »

« Une action est-elle possible contre cet état de fait ? Je pense qu’on
autorise le consulat à nous envoyer des informations par courriel mais de
là à autoriser la communication des listes de nos courriels à des partis
politiques sans aucune contrainte ni aucun contrôle, c’est tout de même
étrange ! Il me semblait que la CNIL était chargée de réglementer ce genre
de cas, n’a-t-elle pas pouvoir sur les procédures des consulats français à
l’étranger ?
Bravo en tout cas pour votre engagement et l’originalité des sujets
évoqués… ! »

« bonjour,

je viens justement d’envoyer un mail au consulat a ce sujet pour le
non-respect de mon droit de desabonnement sur la liste de VGE (après 3
demandes)
par ailleurs, je m’estime adulte et responsable pour chercher par moi-meme
un programme, si cela etait susceptible de m’interesser, ce qui est loin
d’etre le cas
j’ai donc demande au consulat dont je depends de me desinscrire des listes
electorales
on verra, si un jour la democratie respecte l’etre humain – LIBRE – que je
suis>
Je vous remercie donc d’avoir souleve ce probleme et des details que vous
nous donnez’
Bonne continuation a vous ! »

« c’est en effet tres frustrant de ne pouvoir regarder certains programmes
uniquement parce que quelques producteurs ont decide d’ignorer les
francophones et francophiles de la planete! cette proposition serait aussi
un avantage pour les educateurs de francais a l’etranger qui pourraient se
servir de certaines emissions comme outil supplementaire pour diversifier
l’acces a la culture francaise.
cordialement. »

« Bonne nouvelle que ce courriel aujourd’hui, je ne m’abstiendrai donc pas
de voter, au moins, au premier tour! Très sympathique! »

« Cool, je sais maintenant pour qui voter ! »

« Bonne chance Véronique pour votre campagne Pirate. [image: :)]

J’ai posté votre vidéo youtube dans un commentaire de mon blog »

« Je vote pour la jeunesse, l’avenir et l’originalité des idées. Bref, pour
le véritable changement. Bonne chance Véronique!
Bonjour d’Ottawa-Gatineau. »

« Alors bien sur, si vous faites du Karate… C’est une bonne raison de plus
de voter pour vous.
L’enseignement des Arts Martiauxest l’une de mes activites professionnelles
!

Je vous souhaite bonne chance. »

« Dans ces conditions, je voterai pour le candidat(e) qui aura une ceinture
noire de Karaté ou Tae Kwon Do. [image: ;)]

Plus sérieusement, vos chances d’être élu chère Véronique sont quasi-nulle
mais les politiques regarderont le score que vous ferez et ça pourra
éventuellement influer les responsables politiques. »

--
François Vermorel
www.ccom-interactive.com