[PP-discussions] Réunion sur comment faire une AGE Bis avec un bon taux de participation

Larose75 splaissy at gmail.com
Lun 6 Mai 17:42:28 CEST 2013

Pour info, mes deux propositions :

  * "le programme ne doit pas être voté en ag, mais sur internet". Les
débats, travaux préparatoires, questions, réponses, doivent se faire sur
le net. Les statuts/réglement intérieur doivent être amendés pour
permettre cela et faire de l'ag annuelle un lieu de rencontre sans
stress avec juste quelques points essentiels a voter (4/5
résolutions...). Une proposition de modification du RI par la cn avait
été fait en ce sens et permettrait de lever ces écueils. Cela
permettrait aussi aux ressources dispo de se consacrer a autre chose.

  * La convoc est trop lourde. il faut proposer un module online, un
lien, avec des votes possibles (vérifiées/fiables par la codec). Je
pense que nous pourrions facilement faire un test sur redmine
(privé/sécurisé/...) avec seule la codec en membre.

Le 05/05/2013 13:44, Mistral OZ a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Pour information, une réunion se tiendra sur mumble lundi, demain soir
de 22 à 23h.
> Elle a pour thème de redéfinir les règles de procédures (et les
modalités de convocation) de l'AGE Bis qui va se tenir prochainement.

> Plusieurs personnes ont fait des remarques après l'AGE en disant
qu'elles n'avaient pas pu voter pour une raison X ou Y. L'AGE Bis n'est
plus soumise à quorum mais si le taux de participation ne remonte pas,
les décisions seront prises par une majorité d'actifs, ce qui pourra
donner des résultats contestés. C'est donc important de prendre le temps
de cette réunion pour écouter pourquoi cette première AGE n'a pas réunit
le quorum et de continuer à se fixer l'objectif d'atteindre une
participation maximum pour ce type d'événement important.

>   * Merci de venir pour faire part de vos remarques et co-construire
la reconvocation en en tenant compte
https://bureau.pad.partipirate.org/40

> Suite à ça l'AGE sera reconvoquée. Je compte en particulier sur ceux
qui n'ont pas votés et s'en sont justifiés par divers motifs pour être
constructif et proposer de lever ces difficultés.

> Chaque nouvelle AG doit nous permettre de nous améliorer.
>
> Mistral OZ
> Parti Pirate - Co Secrétaire National
> /Mes dispos : http://doodle.com/mioz/

- --