[PP-discussions] Revenu de base : attention !

LapNews lapnews at neuf.fr
Dim 31 Mar 16:52:53 CEST 2013

Hello les Pirates. :)

Vu que le RdB connait un nouveau printemps, il me semble important de
vous faire gagner un peu de temps dans le fact-checking.

Car ce séduisant concept attire. Et quand une idée attire du monde, les
scammeurs sautent sur l'occasion !

Ainsi, en cherchant des infos sur le RdB (ou toute autre appellation)
vous êtes possiblement tombés sur Edwige Caudie, dite Edwige Vincent de
Bourbon-Pahlavi.

Évidemment, cette dame, qui vit d'ailleurs actuellement à quelques
minutes de chez moi, n'est pas une Bourbon, et encore moins une Pahlavi
(elle se dit fille cachée du Shah d'Iran). :D

Le problème est que le dernier scam en date de son équipe repose sur le
concept du RdB, en utilisant un organisme européen imaginaire (mais
proche homonyme d'un vrai) : WHF (World Human Facility).

Évidemment, un bon coup de Google sur la dame permet de se faire une
petite idée. Elle sévit depuis longtemps, sur des sujets à peine
voisins, et en différents lieux. Mais de nos jours, on retrouve la trace
de pas mal de choses...!

Donc faites attention lorsque vous voyez passer "World Human Facility"
ou le nom de Son Altesse. ;)

LeLapin

PS : j'ai (re-)débusqué le loup car cette idiote a eu la très mauvaise
idée de convier mon média à sa dernière réunion pour que je fasse
buzzer. Bien pensé puisqu'elle avait bien remarqué que le RdB est dans
nos valeurs. Si je n'avais pas creusé un peu, je me serais retrouvé à
faire la promo d'un scam ! :D

Liens :
Petit billet sur ses débuts :
http://www.come4news.com/une-fausse-altesse-tente-descroquer-lue-146940