[PP-discussions] Pirates en mots simples

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Sam 23 Mar 11:24:39 CET 2013

Ca serait pas mal. Voilà, rapidement, des trucs simples sans être
simplistes que j'ai pu dire lors de manifs pour nous présenter. Est ce que
c'est bon, je sais pas. C'est sûr aussi que ça correspond à mes opinions
qui ne sont pas forcément celles de tous les pirates mais je vous le
balance en vrac :

- Avec internet, on ne fait pas la démocratie comme avant. Avant, on devait
élire des mecs qui s'occupaient de choses compliquées qu'on pouvait pas
vérifier. On était obligé de leur faire confiance, pas le choix.
Maintenant, avec internet, on peut faire autrement : prendre les décisions
nous mêmes, vérifier en permanence ce que font les élus.
C'est l'argument qui mène, quand on va plus loin, à la démocratie liquide.
Mais là mon idée, c'est de partir sur le postulat simple : le progrès doit
aussi s'appliquer en politique

- Sur le partage des biens culturels : quand on partage une pizza en quatre
part, on la divise, quand on partage un fichier, on le multiplie.

J'essaie de poursuivre...

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.