[PP-discussions] À propos des Femens

. ϸ troisquatorzecentseize at hotmail.fr
Mer 20 Mar 14:23:26 CET 2013

oui effectivement, j'a confondu, pardon :(
en plus j'a tronqué, la phrase exacte était :
"Ce qui ne justifie pas les violences qu'elles auraient subi ensuite,
mais j'ai bien l'impression qu'elles récoltent ce qu'elles sèment."

n'empêche que mon interprétation reste la même, elles récoltent ce qu'elles sèment me semble bien vouloir dire elles l'ont bien cherché, c'est de leur faute, etc...
je suis quand même d'accord avec le résumé d'Alix "Expliquer n'est pas excuser, chercher à comprendre n'est pas essayer de justifier."
mais je ne pense pas qu'elles ont récolté ce qu'elles ont semé
elle auraient par contre pu/dû s'attendre à une réplique par la violence contre leur violence, et certainement elles s'y attendaient.

--}