[PP-discussions] Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier.

Geisler Stephanie geisler.ste at gmail.com
Mar 19 Mar 13:22:11 CET 2013


Oui oui! Je ne dis pas que ça n'escompte pas, évidement. Mais j'avance que ni le milieu gamins en particulier, ni la plupart des environnements typique lents masculins plus ou moins liés a la geekerie que j'ai pratiqué intensément (jeux vidéo, jeu de rôle, informatique, GN, otaku, politique et j'en passe) ne sont particulièrement sexistes. 
Y'a une proportion de cons évidement mais comme partout. 
La nana dont tu parle a juste (vraiment) pas eu de pot. 

(Mo pseudo c'était stephie avec toute l'originalité qui me défini)


Stéphanie 

Le 19 mars 2013 à 10:22, Damien <golgo2017 at wanadoo.fr> a écrit :

> "Je suis gameuse, j'ai été hardcore gameuse, tiens d'ailleurs j'ai même été GM d'une grosse guilde moi aussi, sous wow (pas un jeu a la populasse particulièrement évolué d'ailleurs).
> Et c'est marrant je me suis jamais mangé la moindre remarque sexiste. (Eventuellement des blagues pas fines mais pas mechant) J'irait même jusque a dire avoir été largement favorisée de part le fait d'être une femme (avoir une voix de fille sur TS, ça rend les gamers vachement serviables)."
> 
> Lis mon exemple sur le fil, il parle du même jeu et pourtant... Après, les joueurs sont nombreux donc ça se différencie assez vite (ben oui si on aime pas trop qqun sur le jeu pour son "idéologie", on arrête de lui parler tout simplement ou on le bl). Les joueurs vont suivant leurs affinités ce qui fait qu'effectivement les chances se réduisent. Oui cela existe, que cela remplisse 90% des chats ou TS d'un jeu non.
> 
> 
> PS: quel était ton pseudo :D ?
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions



More information about the Discussions mailing list