[PP-discussions] La conscience du patriarcat

Knittel Gautier gautier.knittel at gmail.com
Mar 19 Mar 09:54:27 CET 2013

Pour rappel :

*Personne ici ne nie que la société occidentale est encore fortement
patriarcale, que c'est un problème auquel l'Humanité doit se confronter et
surmonter.*

Le problème des gens qui se sentent investis d'une mission c'est qu'ils
perdent leur sens critique et ne voient le monde que de manière binaire.
Tout ce qui ne rentre pas exactement dans l'interprétation désirée est
déformé, écarté ou détruit jusqu'à pouvoir rentrer dans le moule prévu
pour.

Quand je te lis j'ai l'impression que dans ta prose " *sexiste !* " est
devenu l'équivalent de ce que " *antisémite !* " est devenu sous la plume
de certains. Le simple fait de ne pas être d'accord sur les solutions à
apporter ou même sur le fait qu'une personne soit ou pas misogyne fait de
ton contradicteur un phallocrate invétéré.

Gautier