[PP-discussions] Autruches

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mer 6 Mar 16:41:09 CET 2013

.
sophie:
>et si je remonte quelque chose
> d'équivalent un jour ce sera sous forme d'une Scoop,

ca en serait un... de "scoop"

peut etre voulais-tu dire créer une "coop" en 'scop'
l'acronyme historique, (maintenant trituré!) de société  cooperative
ouvriere de production...

----------
ah aussi...
qd je lis maquis des formalités, je crois réver....
en quarante ou cinquante ans... cela c'est tellement simplifié!

peut etre juste aussi que bac eco...
c'est vraiment trop leger...

gerer une entreprise autre que l'artisan (quasi)solo  ou le petit boutiquier...
au forfait ou reel ultra simplifié... (et encore les qualités de
commercant avenant et astucieux, si t'es pas né ds ce milieu... plongé
des l'enfance, etc... c'est rare!)

et surtout...
ce  n'est pas "pour tous"...

le systeme global socio politico economique...
toute la formation (ecole etc)
sont juste concus pour autre chose...

une grande masse de moutons a tondre, a esclaver,  tarés et
incapables... d'un coté

et de l'autre une ultra minorité pseudo elite par reproduction...
      (quelques gosses de profs, viennent s'y immiscer pour renouveler
un peu l'heredité trop consanguine qui va se degradant...)

et bien sur tout le cirque politique vient faire 'fonctionner' en
appui a la bande de truands armés
    (cf karl marx critique du programme de gotha)
c'est la fonction meme de l'etat (moderne)

tout systeme de delegation, d'oligarchie qui sait 'democratiquement'
(bien sur, now) s'imposér/ s'autosecreter... propagande media fric
elections votes toussa...
tend a parfaire le cycle de l'exploitation, l'alienation, pouvoir(s)...

--------
soit tu t'adaptes a ca, trouve une micro niche, en general devient
     pseudo 'independant' ou esclave direct, ou
maton/contremaitre/p'tit chef...
bref, valet du systeme...

soit tu n'entres pas ds ca... (enfin essaye!)
tu cherches a t'organiser avec d'autres....
créer et vivre autrement   (an01 gébé doillon... attention danger
travail de pierre carles, puis, volem rien foutre al païs et autres
refs plus bas... et bcp plus haut!)
    (aussi lutter, resister?)

d'excellentes choses (et si on en croit notre vie... des que "ca marche")
 parfois pas mal "d'ennuis"
en jaillissent...

je recommande encore la lecture de 'rupture' ou de 'l'appel'.. bolo bolo
'insoumission' de catherine baker... etc

sinon perdre son temps a de vaines reformettes d'un truc inamendable...
c'est aussi une option!