[PP-discussions] Section Interne Diversité

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Lun 4 Mar 19:47:58 CET 2013

En deux mots :

-> Porter l'étendard au delà de la sphère du Parti Pirate : ça fait partis des actions à mener mais c'est moins prioritaire (de mon avis). Nous avons un moyen d'action, agissons. On aura tout loisir d'exploiter notre travail pour proposer le mode opératoire à la société ensuite (c'est important de se prévaloir d'un succès expérimental pour qu'une proposition ait du poids). Dans la même veine, nous allons participer à la consultation sur parlement et citoyen qui parle notamment de ça (je suis d'ailleurs "étonné" venant de Bruno Le Maire). La SI aura néanmoins son rôle à jouer au niveau du programme (mais nous avons encore le temps jusqu'au élections, ne grillons pas les étapes).

-> Section Interne, pas Section Interne : Créer une SI permettra d'avoir voix au chapitre sur les décisions de la CN (c'est important, au delà même de la simple question du droit de vote), et de bénéficier d'une visibilité politique au sein du Parti. Libre à chacun de ne pas y croire mais ça manque un peu de fair play si c'est juste suites à des frustrations diverses dont tous les autres se moquent assez. L'objet est bien de créer une SI avec tout ce que ça comporte de "formalisme chiant" : des objectifs écrits, des rapports d'activité quantifiables, des responsabilités...

Nous aurons l'occasion de parler de ça lors des prochaines réunions sur le sujet et la volonté générale l'emportera. Si cela doit échouer, ça échouera mais ne croyez pas que je sois neutre sur la question. J'ai envie que ça marche, et j'y mets la conviction qu'il faudra.

A noter cependant que la question de la SI sera à aborder sur la fin ou à la prochaine réunion, on a d'autres aspects à discuter avant dans l'OdJ (en particulier les objectifs).

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz