[PP-discussions] problème avec Romain D***

Stéphane HAYS stef.hays at free.fr
Ven 1 Mar 12:24:50 CET 2013

Bonjour à tous,

Suite à cette histoire les commentaires à destination de tout ce qui est
"Pirate" me touche et m'attriste.
Pour info, je viens de recevoir notamment ce message, je pense que
plusieurs l'on reçu :

"Vous parlez de liberté, de culture, de modernité, d'idéaux. Et vous
cautionnez la culture du viol et le slut shaming.
Vous prônez soit disant un modèle tolérant et curieux mais vous ne
faites que reproduire les schémas patriarcaux d'oppression sans complexe
HONTE A VOUS !" (Avec un lien vers le billet de Alda)

Je vous livre ma réponse en attendant celle officielle du PP :

"Bonjour, J’entends votre réaction et j'en suis peiné. Ce combat est
important et vous honore.
Mais je trouve votre message rapide en conclusions.
Avez vous bien suivi l'histoire relatée dans ce billet ? Savez vous que
Alda est aussi membre du PartiPirate ?
J'ai personnellement envoyé un message de réconfort @LaMarquise.
Les réactions déplacées de Romain D**** sont les siennes et non celles
du Parti Pirate, je pense qu'il à ramassé dans sa face d'innombrable
réactions de notre part, modérées ou non. Sachez que de nous avons
discutés longuement en interne de cette histoire et qu'elle nous à
touchée aussi.
Est ce que les frasques de DSK sont au nom du PS ?
Je vous en prie, ne tirez pas des conclusions réductrices d'un tweet
d'un crétin, votre combat est bien plus fort et vaut mieux que ça.
Amicalement,
Stice."

Juste pour info.
Stice.