[PP-discussions] /!\ Réserve parlementaire /!\

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Jeu 27 Juin 18:37:56 CEST 2013

Il avait rédigé une petit présentation de son association lors de l'évent 404 :
http://www.404democracynotfound.org/pour-une-democratie-directe.html

Il propose une série d'actions pour faire valoir ses droits de citoyens auprès des tribunaux. Il m'avait semblé plutôt battant et proposant.

Dernièrement il nous a proposé (via la ML contact) de relayer une lettre ouverte au président pour supprimer la réserve parlementaire mais cela semblait un peu prématuré dans la mesure où une action judiciaire auprès de la CADA avait déjà été rendue en faveur de la publication des listings et que le ministère était encore dans le délai pour y satisfaire.
L'information avait été relayée sur cette mailing list il y a quelques semaines, sans trop de réactions.

Maintenant que ça semble avoir évolué, nous pouvons certainement l'aider à faire la promotion de cette première victoire, éventuellement oeuvrer pour de l'open data puis enfin selon l'avis des adhérents soutenir (ou non) sa demande de suppression de la réserve parlementaire (avec le listing sous les yeux ce sera plus objectif pour en débattre).

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz