[PP-discussions] Appel à boycotte de l'enseignement de windows

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Jeu 27 Juin 15:20:28 CEST 2013

Bonjour à tous, une idée me trotte dans la tête et j'aurais besoin d'aide.
Dans l'éducation nationale nous devons enseigner les TICE technologies de
l'information et de communication électronique. L'info.
Or évidement tout est sur windows. Je veux donc suggérer à mes collègues
enseignants et à nos syndicats à boycotter les B2i, les brevets ès windows,
car pour le pirate que je suis, l'aliénation commerciale est le contraire
d'un projet d'éducation nationale.
J'aurais besoin de vos retours et si possible de votre aide pour rédiger un
courrier percutant sur la question.

Je précise que dans le cadre du primaire, ces dispositifs sont gérés par la
mairie, et donc que cela peut s'intégrer à une dynamique de campagne
municipale.