[PP-discussions] Avant de poster sur le blog de campagne

A de Saint John's deardsj at gmail.com
Sam 22 Juin 11:12:56 CEST 2013

Bonjour,

Au cas où Cédric ne l'aurait ps suffisamment tôt aujourd'hui - s'il est
encore temps bien que publié à ce que j'ai vu -  et parce que j'avais
proposé mon aide

Voilà la version complète de son communiqué avec mes propositions en
italique.
Piratement
Alexia (Red Head)
*
*
*Contrairement à ce qui a été annoncé, je n’ai pas adressé de questionnaire
aux deux candidats finalistes car les valeurs du Parti Pirate  n'inclut pas
le dialogue avec le Front National.*
*En tant que Pirate, je pense que  les électeurs sont libres*, libres de
leurs actes, libres de leur choix, libres de leurs votes. Alors qui suis-je
pour donner des consignes de vote ? *Parce que je suis candidat ? VOUS êtes
les électeurs. C'est à vous seul de décider.*
*
*
*Ne jouons pas la carte de la victimisation. Nous ne sommes pas les* victimes
du système actuel. Oui le score est mauvais.* Non, *nous ne sommes pas
*suffisamment
présents sur le terrain*, nous en sommes conscient *mais nous sommes un
parti jeune de seulement quelques années*. *Néanmoins, force est de
constater* comme je le disais dans un précédent billet, *que* le « Vote
Utile »,* a été l’argument *massue*auquel nous avons du faire face* lors de
notre *campagne* sur Villeneuve-sur-Lot *
*
*Que répondre à cette question ? Qu’il faut fa*ire barrage à l’idéologie de
l’Extrême-Droi*te.* *Dire* que le premier tour d’une élection *telle que* les
législatives est l’occasion de voter *- premièrement -* *selon* ses
convictions. *Mais* *nous comprenons que la chose soit  difficile :* la
peur gagne et les seules alternatives face au FN semblent être l’UMP et le
PS.

Voilà, le système *semble* bloqué :

   - Vous êtes contre la politique de ces trente dernières années, vous
   voulez être entendu : vous votez pour le FN,
   - Vous avez peur du FN et *vous* êtes de gauche : vous votez PS,
   - Vous avez peur du FN et *vous* êtes de droite : vous votez UMP,
   - Vous aimez les idées du FN mais vous êtes modéré : vous votez UMP,
   - Vous aimez les idées du FN et vous* l'*assumez : vous votez FN.

Je ne vous juge pas vous, électeurs, pour votre vote, vous êtes libres.* Je*
 déplore *juste que* la peur *ait*raison d’un système démocratique.

Le PS et l’UMP* - p*our garder les voix du premier tour (qui conditionnen*t,
il* faut le dire, *le degré de financement public dont peut bénéficier leur
parti*) - *voit* dans le FN un adversaire (pour ne pas dire un *allié) ** **
politiq*ue de choix* :  un*e Extrême-Droite identifiée *qui incarne la peu*r.
Et, *dans cette posture, * le FN *est à l'image de ce* qu’ils prônent. *Leur
position* victimaire UMPS *conforte le choix de*ceux qui en ont assez et *qui
basculent vers* le vote FN.

J’espère, pour ma part, que le vote FN est *forcément* un vote
contestataire et *non* un vote de conviction … *Ma tristesse est que  les
résultats de cette élection m'incite à croire le contraire*

Qui veut gagner des millions ?

*Le PS en appelle* au Front Républicain -* un terme politiquement correct* pour
désigner un vote non conforme* à vos*convictions. *Il s'agit, pour les
sympathisants de Gauche de voter pour la Droite et réciproquement*. J*e
n'ai d'ailleurs trouvé aucun  exemple d’appel véritable au Front -
Républicain venant* de l’UMP : Copé plaide pour le «ni ni», ni vote PS, ni
vote FN à une élection
locale<http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/05/06/cope-plaide-pour-le-ni-ni-ni-vote-ps-ni-vote-fn-a-une-election-locale>
. *A l'évidence et  quoiqu'on puisse lui reprocher par ailleurs*, la
politique du PS n’est pas en ligne droite avec le fascisme, *tandis qu*e
l’UMP,* lui, parle du ni-ni.*
L’UMP *se garde bien de rejeter publiquement* les votes de la Gauche.
*N'oublions
pas que la présence d'un député UMP à l’Assemblée Nationale est synomyme de
subvention  pour le parti,* *quelle que soient les idées du  candidat en
question. Bien sur, il en est de même pour le FN, mais il faut reconnaître
que ce parti n'attend pas forcément après l' aide publique.*

Pour qui voter alors ?

*Honnêtement je ne puis vous dicter le bon choix, mais je peux vous
indiquer, à mes yeux, **les DEUX voies possibles * :

   - Voter pour le candidat de l’UMP, contre le candidat du FN,
   - Voter Blanc

*Que l'on soit clair : Voter FN n’est pas un choix  pour le Parti Pirate.*

*Appeler à voter UMP pourrait signifier que leurs idées  seraient
différentes de celles de l’Extrême-Droite et cela pose problème ... C'est
une chose difficile à dire et à vivre, d'où ma tristesse à l'annonce des
résultats ce cette élection législative partielle du Lot-et-Garonne.*

Oui, tristesse.

*Je suis membre actif de la Section Interne Diversité du Parti Pirate dont
le but n’est pas de militer pour une discrimination positive des
« opprimés » mais de lutter contre la peur de l’autre et pour l’acceptation
de la différence que l'on soit  étranger-e,  handicapé-e,  prostitué-e,
 homosexuel-le ou tout autre qualificatif signifiant sortir des cases
« définies » par une société conformiste, ces stigmatisations étant souvent
engendrées par la peur et source de rejet.*

*Nous refusons, dans notre société qui se dit éclairée, de jeter à la face
des uns et des autres l’homophobie, le sexisme, le racisme comme le fait si
bien le FN …. et l’UMP. Nous ne jouons pas sur la peur de l’autre, nous ne
manions pas la xénophobie quelle qu'en soit sa forme. Et de constater* que
le premier d’entre les membres de l’UMP, M. Copé, défile* côte à côte* avec
le FN*est loin de me rassurer* quant à la ligne de son Parti.
Oui j’ai tendance à croire que l’UMP s’égare dans *cette* idéologie de
l’Extrême-Droite qui n’est pas l’apanage *du seul* FN.*
*

*Si le candidat UMP Jean-Louis Costes vous inspire confiance, si vous
croyez en* sa probité, en son honneur, ses idées, bien qu’il *n’ait* pas
signé la charte Anticor, *bien qu’il puisse devenir l'un des derniers
cumulards à  arriver* à l’Assemblée Nationale, bien que …, alors votez pour
lui. *Je ne vous en voudrez pas.*
*Si au contraire* vous avez des doutes, *si la ligne de démarcation * entre
ce candidat et l’idéologie fasciste est trouble, *je ne vous suis d'aucune
aid*e.

*Il m'est impossible de choisir entre le vote Blanc et le moins pire. Oui,
c’est un constat d'échec. Oui cela fait mal, mais il est hors de question
de se compromettre avec l’Extrême-Droite, quel que soit le visage qu'il
prend*.