[PP-discussions] Une partielle à Bègles !!!

LeLapin lapnews at neuf.fr
Lun 17 Juin 19:06:44 CEST 2013

En faisant ma revue de presse, je m'aperçois, au fil d'un papier sur la
partielle de ce week-end, qu'il va y en avoir une à Bègles.

Pour info donc.

 Et comme si cela ne suffisait pas, se profile également une nouvelle
 législative partielle qui s'annonce donc à haut risque pour les
 relations entre les Verts et le PS. En effet, Noël Mamère, le
 député-maire de Bègles, a annoncé qu'il démissionnerait de son mandat
 parlementaire en juin 2014 pour anticiper l'entrée en vigueur de la
 loi sur le cumul des mandats qui ne sera pas applicable avant 2017.

Reste que si cette partielle girondine risque d'ouvrir les appétits des
uns et des autres, Noël Mamère a bien l'intention de veiller au grain
de sa succession. "Un ou une écologiste devra me succéder", confiait-il
la semaine dernière à Sudouest.fr. Mais ça, c'était avant que le PS ne
perde Villeneuve-sur-Lot. De là à ce que cette défaite ne rebatte
totalement les cartes et n'incite le PS à envisager de se refaire en
Gironde, il n'y a que l'épaisseur d'un accord électoral désormais
maigrissime...

http://www.sudouest.fr/2013/06/17/apres-villeneuve-sur-lot-le-ps-et-les-verts-reglent-leurs-comptes-1087939-710.php

LeLapin