[PP-discussions] L'étiquette Parti Pirate, pistolet sur la tempe ou muselière.

Raphaël Durand raphael.durand at midi-pyrenees.partipirate.org
Lun 17 Juin 18:38:19 CEST 2013

Bonjour à tous.

Je vais tâcher de vous expliquer rapidement mon problème. Sur Twitter je
parle de sujets sérieux, et je n'hésite pas à provoquer les gens pour
tester un peu leur argumentation.

Ainsi je critique les végétariens qui réclament la fermeture des
abbatoirs. On me réponds que je suis au Parti Pirate et que je devrais
défendre le droit des animaux à vivre.
Ensuite j'entends parler de "male blanc hétéro", je crie au racisme et à
la connerie, on me réponds que je suis au Parti Pirate et que je ne
devrait pas parler comme ça.

Alors j'ai une question à vous poser, pourquoi ceux qui ne sont pas au
PP et qui sont les premiers à critiquer, devraient dicter au Parti
Pirate ce qu'il faut dire ou pas.

Depuis quand notre étiquette Parti Pirate est elle une arme pointée sur
notre tempe par nos détracteurs ?
Depuis quand est-elle une muselière, nous intimidant pour limiter notre
expression ?

Est-ce moi qui débloque ou bien ces menaces sont elles déplacées ?
Merci d'avance pour votre avis.