[PP-discussions] La base de données d'OffshoreLeaks mise en ligne ;)

LeLapin lapnews at neuf.fr
Sam 15 Juin 09:25:35 CEST 2013

Si des âmes de data-enquêteurs traînent su cette ML, on signale que la
base de données du réseau de journalistes et enquêteurs sur les
utilisations (abusives ?) des comptes offshore a été mise en ligne.

Tout le monde va se précipiter sur une poignée de multinationales, mais
il est fort probable que des entreprises de taille plus modeste, et qui
n'ont un impact journalistique que réduit ou local, soient aussi
concernées (je dis entreprises mais personnes aussi).

Je n'ai pas encore jeté un oeil à cette base, mais si quelques Pirates
curieux et habitués à ce genre de leaks peuvent voir s'il y a quelque
chose à en tirer, ça serait super. :)

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/15/offshore-leaks-la-base-de-donnees-ouverte-au-public_3430675_3234.html

LeLapin