[PP-discussions] l'action en commun... quelques bribes vers un petit "how to?" ... was : Depot de marque

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 11 Juin 18:11:41 CEST 2013

.

les visions de combats d'éléphants gris ds de sombres sombres tunnels...
sont elle a mettre en si bonnes places?

il y a tant d'autres façons de régler des conflits de personnes de
pouvoir d'opinions...
que de surenchérir a de la guéguerre  de gamins...

et si les options des DC vous semblent débiles il y a tant de moyens
de les confronter..
d'approfondir le débat..

et tant mieux si se fait une concurrence sur 'usage de "la marque'...
si trop de pauvres types de tous sexes et horizons sont prêts a se
faire arnaquer par juste des logos sans chercher a comprendre le fonds
des tensions /différences...
on ne pourrait pas grand chose pour/avec eux...
pas grave donc...
allons juste de lavant...

les contrefaçons n'ont jamais tué les marques... bien au contraire les
gens préfèrent massivement les originaux aux (mauvaises) copies...
et si de bonnes copies existent ..; tant mieux...

pour répandre viralement les produits ou idées...

les pires boites commerciales le crocodile du textile... tandy a$$le
ibm $$soft on laissé leurs produits se faire cloner copier imités...
cela leur a permit d'envahir le marché...
.
.
-------------------
ah aussi... même si perso je trouve parfois le ton trop agressif de
ada m... lui répondre pire (ennemi etc) me semble assez
contreproductif...
et propre a le pousser a s'enfermer encore plus ds de curieuses attitudes...

en plus devient on des "ennemis" juste sur qques attitudes ou
différences minimes d’appréciations de situations ou d'idées?

--- --
la suite de cet embryon de how to peut sembler au départ un peu
malthusienne mais...
-----

enfin les positions
   (même de personnes très appréciables 'encourageables' louables...
     pour leurs engagements au quotidien et a long terme, leur
détermination etc...)
qui font se charger de plus d'activités qu'il ne le peuvent avec
gaîté.. légèreté...
et SURTOUT au delà de la moyenne supportable et accomplissable par
l'ensemble des 'autres' (d'un mouvement donné..)

sont plutôt  a regarder avec la plus grande circonspection

que cachent (très gentiment sûrement, et très
involontairement/non-consciemment.. etc)
ces pratiques ou positions
que recouvrent elles?

une trop grande sensibilité?
un désir de pouvoirs ou de reconnaissance qui fait défaut par ailleurs?
       (parents, enfances, conjoins, pairs??)
un peu comme le triangle tournant de l'AT (victime sauveur bourreau)
les trop gentils, trop zélés trop sauveurs etc
   sont a regarder avec grande compassion et gentillesse aussi certes...
      mais comme personnes a fonctionnement pour le moment... louches!!!
      porteurs parfois de dynamisme certes, mais aussi de
confiscation, d'aigreur, de ressentiment, de blocages des initiatives
et de l'engagement potentiels d'autres plus indolents...
la course a la reconnaissance et méritocratie est souvent assez malsaine...

désolé car l'ayant, jeune, souvent entendu, je le comprenais peu...
   (ma compagne et moi et un petit noyau étions grands chefs de
l'autogestion ds de nombreuses structures et dans notre lieu collectif
radical de vie...)
 la 'perfection' d'anne et son incroyable charisme... énervait
totalement certainEs et lui créait des haines dingues et carrément
incroyables... mettant en marche des phénomènes de peurs conduisant
aux plus grandes violences... (et j'ai eu ma part pas mal aussi..
malgré mes facilités... étant moins ardent?? a établir des liens et
des ponts plus paisibles... mais de belles omissions aussi!!)

donc oui c'est violent de se dire cela... de l'entendre...dsl...

mais peut être que se poser souvent en groupe ces questions...

pourquoi a l'instant T avons nous besoins d'ouvrir de tels chantiers?
si larges.vastes/lourds...??
   (même si ok un peu d’investissement  souvent est assez payant en
terme de dynamique/essor.. des idéaux un tout petite peu en avant de
ces limites immédiates etc..)

et voila on s'autolimite a ce qui peux être fait avec légèreté!!

et si on pense vital d'agir plus mieux plus fort plus loin...

on n'oublie jamais que cela ne sert a rien d'être trop  "en avance" ou
d'avoir raison "tout seuls"...
que c'est même souvent bloquant effrayant et contre productif...

donc si on sent vraiment la pression...
on se détends, on réévalue, souffle un peu...
se limite a accomplir le strict minimum...
et on sort un peu.. à la rencontre ..
et on se fixe des objectifs raisonnable...

combien faut il être a chaque stade pour une/des taches de quelle ampleur..
  (a cerner avec précision..)
et on regarde comment être plus a partager ces objectifs (quitte a les
améliorer affiner au fur et a mesure avec les proches en idées,
méthodes objectifs etc  rencontrés)...
.
.

comme ça on entends plus jamais: viendez on en fait trop on croule on
est pas assez etc..

proposition de remplacer par genre...

ns on a déjà commencé un peu...
on pense ça ça ça et ça...
on croit a ça ça..
on est prêts a y réfléchir ensemble...
on a tels objectifs/buts etc...
et vous...
on construit cela ensemble?
qu'est-ce-qui vous retien(drai)t?
quelles sont vos principales préoccupations... rejoignent elles les nôtres..
on se cultive... ensemble (pas trop en 'élite avancée' ou taupes
trotskistes /avant garde et toussa..!) et vraiment on ne recrée pas le
stakhanovisme, la course au productivisme, le militantisme (mili(ti)s
guerriers/soldats!)
    (un bon texte d'infokiosques.net 'en finir avec la mort'...)
de la vraie vie, plutôt thérapeutique, moins pathogène... et gaie, sereine..
très contagieuse (alors que militantisme et activisme coupe sectarise
repousse effraie...)
souvent agréable des l'instant...
.
.
oui???
donc ultra résumé:

   quasi jamais entreprendre plus que ce que 'on peut faire avec
plaisir et légèreté

donc aussi jamais de justification genre si tu l'avais fait ou si tu
étais avec ns pour le faire etc... (aux plus passifs aussi de
modérer(/s'abstenir?) leurs critiques!!)

.
.

ok plus facile a dire que a faire...