[PP-discussions] Statut travailleurs du sexe

Alda Marteau-Hardi alda at leetchee.fr
Lun 10 Juin 23:21:48 CEST 2013

Carole FABRE a écrit, le 10/06/2013 22:59:

> Bonsoir,
>

> j'ai vu que le statut des travailleurs du sexe est passé au programme
> et non pas en mesure compatible. Est-ce bien acté ?
>

> Si oui, doit-on obligatoirement défendre cette mesure en tant que pirate ?
>

> J'ai déjà eu une bonne discussion à ce sujet avec les pirates midipy.
> Je n'ai pas spécialement envie de passer des heures à ce sujet pour
> expliquer mon désaccord, juste que partout où cela a été mis en
> application, la condition des "travailleurs du sexe" (quel horrible
> dénomination d'ailleurs, des pourvoyeurs de jouissance, serait plus
> [...]
Effectivement la proposition actuelle est règlementariste et comme tu le
dis, ça ne marche pas trop bien. Tout comme l'abolitionnisme et
l'exemple malheureux de la Suède qui est décrié par de nombreuses ONG.

L'idéal selon moi (et le STRASS, dont je me fais un plaisir de porter
les revendications) est le remplacement de la lutte contre les
prostituée par la dépénalisation complète et la lutte contre la traite.

Pour répondre à ta première question, oui c'est au compatible donc non
il n'est pas impératif de le défendre. (Mais bon courage pour expliquer
le compatible et l'obligatoire quand on vient de te poser une question
frontale.)

--
*Alda Marteau-Hardi* , Geek pourfendeur de Trolls
XMPP: alda at leetchee.fr | Web: http://aldarone.fr/