[PP-discussions] Et les Poussins alors ?...

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 3 Juin 17:54:14 CEST 2013

.

si j'ai bien pigé la reduction du temps avec ce statut apres deux
ans... obligé si c'est ton activité principale de prendre un statut
classique commercant, société, profession liberale etc..
(donc plus de charges fixes et plus de paperasses)

notons au passage que pour des activités limités le statut d'auto
entrepreneur est une belle arnaque par rapport a d'autres demandant
certes plus de competences d'optimisation, societés avec deduction
tva, assoces pour un demarrage leger et bien géré etc...
difficile aussi demarrer vraiment... guere de possibilités pour
l'accumulation 'primitive' qui a permis l'essor des entreprises
capitalistes et des devenus 'riches' en general... et il y a
longtemps..

l'autre restriction lourde est pour ceux qui voudront continuer car
leur activité en AE est annexe/accessoire... pas plus de 10000 euros
de ca (c'est bien.... plus que  leger!!  et meme si porté a 27000 pour
ceux qui cedent des biens et pas que des services)... il ne faut
vraiment pas avoir de frais generaux ou d'investissements a
amortir...et/ou avoir d'enooormes marges!  ou etre deja ds la
simplicité sobre volontaire et chaleureuse!!
et là pourquoi recourir a de tels statuts!!!

 .
.