[PP-discussions] ...la minute de politique de fond.... was...: "La liberté indivi...

rencontres rencontres3 at gmail.com
Dim 28 Juil 19:19:36 CEST 2013

.
. un peu plus bas ds la copie du texte

Le 28/07/2013, Raphael Isla<raphael.isla at partipirate-mp.org> a écrit :

citation d'un autre contributeur:
> Bonjour

rafael
> Dans un mail sur un autre sujet, je vois passer le paragraphe ci-dessus. Ça
> m'interpelle fortement. J'aimerais bien que la personne qui a écrit ça nous
> donne son avis sur ce que les positions que le "PP" devrait prendre. Et
> J'aimerais que les membres du PP donnent leurs avis sur le fait de se
> positionner.

qiui developpe un peu plus bas son aversion (imho pleinement
justifiée!) pour ce genre de manip..

alors je vais essaté tout de meme de faire cours et de demonter un peu...

celui la je le laisse tant je pense que c'est un debat trop biaisée..
et que les ringarderies  genre ...s'arrete où commence celle...
... ne riment juste proprement a rien...
impasse mentale faute de plein de definitions de chaque mot etc...
et
pour bien vivre et se sentir vraiment bien chacun et ensemble il y a
tellement mieux a faire!!!
a comprendre et tellement plus efficace!
(bon... mais si un jour on herite d'un bon outil de debat structuré...)

.
.
.

nan, on en a rien é battre du chomage... c'est juste une arnaque ca...
si t'attends que les autres s'organise a ta place/celle de ta/tes
collectivités...
a part pour t'exploiter /t'arnaquer... attends mon ami...

comme disait coluche... le travail on s'en fout le pognon suffit...

et traduit anarcho-colleciviste ouvert...
quels sont nos (vrais!) besoins.?
comment on s'organise chacun et ensemble... pour les satisfaire

(mots clefs...
le travail est a l'humain ce que le petrole est a la mer
le temps payé ne revient plus...
le travail tue le travail paie, le temps s'achete au supermarché..
la jeunesse meurt de temps payé
...une jolie chanson "la vie s'ecoule"...

----corollaire
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tut le monde
scolie:
le petit film tres court... "l'ile au fleurs"

disons la juste approfondir ensemble nos conceptions les partager les
enrichir...

j'espere une laicité de pointe et de combat... mais surtout pas du
racisme anti arabe ...
et meme pas la persecution des tenants de ces idées catho ultra
'arriérées et surtout penibles' qui ns bouffent la vie depuis des
siecles!!

des changements radicaux de nos modes de vie trop inegalitaires et
totalement non 'sustainable'...

encore une saleté de manip pire que celle du chomedu... celle la...
a part les petites gamines et les tres vieux isolés (ok on les oublie
pas) qui en a a battre de la secu???
vraiment  vs vous sentea harcelés par les piqueur d'autoadio qu'on
vous montre du doigt pensfdant que le moindre riche vous refaits les
poches a milliards...
comme la blaque des assistés sortie reguleirement par les mais de
pinault lagardere bouygues et bettencourt..
a part les riches qui nous coutent si chere les bagnoles,tabac,
travail et autre produits de l'industrie du cancer (ajoute ecole
medecine prisons...) qu'est ce qui menace vraiment ta vie... a part
les voleurs de temps (surtout des marchands de m. et des pros de la
generation de reves et conflits bidons!!)

en plus les recetttes sont assez simple multiplier par 100 ou 1000
notre engagement ds la convivialité, l'ecoute les plus strictes
equités et egalités... de la culture psy/emotionnelle/relationnelle
mise a la premiere place...(au lieu ddu genre antepenultieme!!)
du vivre ensemble e qualité de l'intimité (l'abandon de toutes les
saletés citoyennistes genre liberalisme existentiel separtionisme  et
surtout saletés genre 'respect'... toussa

oui plutot intimité, 'bonne' formes de vie... intensité
relationnelle... attention ds uns aux autres prendre soin de ses
propores emotions et besoins profonds le faire avec tou/te/s...
gaffe a ce que l'n passe (et nlever l'oppression meme decloniser
l'enfance (mendel)
scolie...cf agamben!
(et catherine baker, rosenberg chrisitane reochefoirt...)

y a encore des problemes ou des arnaques ds la salle??

bon week end...
je crois que je vais enfin trouver l'energie de rejoindre les miens
(et afk... ouf!!) aux rencontres de "silence" (pres de moulins)
vous etes welcome...
.
.

-----------   apres cette ligne mails d'origine sans modifs...