[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

Jerome Micucci micucci at online.fr
Lun 22 Juil 22:50:57 CEST 2013

Marrant, ya a peu près le même débat chez les Verts en ce moment, je vous copie deux échanges vite fait (ça vient d'une liste privée, j'ai anonymé les débatteurs ) :
De mon point de vue, le principal problème pour la République laïque, c'est d'avoir les moyens humains (et donc financier) de défendre l'interdiction du port du voile intégral…
Si on a rien d'autre à faire avec les finances publiques que de défendre la laïcité à mort, je dis OK… mais j'ai le sentiment qu'il y a bien d'autres priorités (misère, précarité, mal-logement, violences…)
La laïcité de la société est un rempart contre l'avilissement des citoyens et est un combat de chaque jour, mais je préfère qu'il se mène dans les classes d'école que dans les commissariats.

Mykôze

Bonsoir
Je suis totalement en désaccord avec Noel car il ne défend pas la république laïque. Sa stratégie est de  reculer et encore reculer devant les intégristes.  Il faut défendre la loi contre le voile intégral. Il faut du courage. La position opportuniste et ambiguë devant les milieux intégristes est nuisible pour la république. La lutte contre le racisme, contre la discrimination  et pour la justice est étroitement liée à la lutte pour la laïcité. Les verts doivent défendre la liberté de la femme  et lutter contre la soumission de la femme imposée par les barbus et la religion
Merci
didier i.

Subject: Re: [idf-seine-st-denis-adh] Trappes, les musulmans et le racisme d'Etat

Oui merci à Noël Mamère pour son pragmatisme, ses analyses et surtout pour son courage à dire sa voix que des sujets aussi sensibles qui traversent tous les partis politiques en l'occurrence le nôtre avec souvent trop d'hypocrisies et des positionnements pour le moins ambigus.

Envoyé de mon iPhone

Merci à Noël Mamère !