[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

Raphael Isla raphael.isla at partipirate-mp.org
Lun 22 Juil 15:25:34 CEST 2013

En théorie, la formule est "La République respecte toutes les religions,
mais n'en reconnaît aucune." Ça me semble plus proche de l'agnosticisme que
de la laïcité ou de l'athéisme, si on veut donner une volonté à la
République.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux se battre discrètement mais
surement pour l’émancipation des femmes qu'ostensiblement contre le port du
voile. Ca passe par l’Éducation de tous, hommes et femmes. Ça sera long,
mais ça sera toujours mieux que de la répression.

Email : raphael.isla at partipirate-mp.org