[PP-discussions] Transparence des députés

christophe.martins at laposte.net christophe.martins at laposte.net
Mer 17 Juil 07:30:02 CEST 2013

Quand on voit les députes décider eux-même de leur augmentation de
salaire, ou le président lui-même décider du triplement de son salaire,
alors que le pays est dans les dettes, et qu'a chaque gouvernance, la
situation empire à chaque fois ( tous parti confondu) , c'est
complètement honteux...

Vous vous imaginez aller voir votre patron chez qui vous êtes en CDD, et
décider de vous même quel serait votre salaire ?

Quand au Président, même s'il avait vraiment envie d'améliorer la
transparence, il n'en a pas réellement les pouvoirs car cette
transparence est voté ... par les députés eux même ...
Seule possibilité : le gouvernement peut utiliser l’article 49.3 de la
constitution.

Mais je ne vous dis pas l'ambiance par la suite ^^
( risque que les députés bloques toutes les propositions de lois
suivantes, etc... )