[PP-discussions] Remplacer le PV de stationnement

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mar 16 Juil 12:14:24 CEST 2013

Encore une idée à la con pour n'employer que ce mot là.

Avant de mendier de façon sournoise auprès de leurs électeurs, les
mairies devraient se remettre en question. Combien de personnel de la
mairie utilise leur véhicule de service (et non pas de fonction à ne
pas confondre) pour leurs usages personnels ?

De toute façon je doute sur la possibilité technique car ça ne coutera
pas moins cher que ce que prétend je ne sais qui ds l'article. Si je
comprends bien, il veut que l'on décentralise ceci en basculant sur les
communes. Quid de tout le système de recours ? Il y a un OPJ à la
mairie ? C'est gentil de vouloir recup le bébé mais soit on prend tout
soit rien.
Si je prends ma ville en exemple, où le maire fait tout pour supprimer
les voitures à grands renforts de zone piétonne, il y aurait de fortes
chances que le prix soit carrément indécent (c'est sur quand on a 5000e
de salaire mini par mois une amende a 75e c'est une broutille, encore
plus quand on se fait conduire) et provoquera plus de tensions qu'il
n'en apaisera (c'est pas les habitants du quartier qui ont choisi de
construire tel ou tel truc et se voit supprimer des places sans
compensation) déjà que la majeure partie ne peut pas se voir la police
municipale, on glissera directement vers l'incident.

Synthèse: il faut construire des places de parking ou trouver un
système , mais c'est sur ça demande d'allumer un peu plus son cerveau
pour réfléchir que sortir encore et toujours le baton.