[PP-discussions] Fwd: En défense des lanceurs d'alerte et contre la censure: signez notre appel (déjà 22.000 signataires)

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Lun 15 Juil 21:32:32 CEST 2013

"Je suis personnellement assez effaré de la décision de la cour d'appel
de Versailles d'autant plus que le pourvoi en cassation de Mediapart va
prendre un certain temps"

Perso je ne suis pas choqué. Je rappelle que ce sont des
enregistrements non consentis par la personne en question dont il est
question. On peut pas défendre la vie privée à droite gauche et là sous
couvert d'une affaire juteuse s'assoir dessus. C'est dans ce sens que
la justice a sorti ce jugement (qui avait déjà été cassé dans le passé
il me semble) sur le rapport entre vie privée et intérêt général.

"qu'ils seront donc obligés de tout effacer d'ici peu à propos de
l'affaire Bettencourt car au vu des montants d'astreinte, ils ne
peuvent faire durer longtemps."

Personne les oblige à payer, ils peuvent aller au bras de fer aussi et
entrer dans la légende (et l'illégalité, si on se veut vraiment un
média qui dénonce de toute façon un jour ou l'autre on y tombe).

"ce genre de média (un pure player indépendant... tiens....) est un des
rares contre-pouvoir dans le monde d'aujourd'hui"

C'est possible mais ça ne remplacera jamais une bonne vieille émeute
avec plusieurs milliers de personnes dans la rue.