[PP-discussions] Fwd: Re: Parti Pirate aux Présidentielle 2017

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Sam 13 Juil 21:04:58 CEST 2013

Le 14/07/2013 04:25, Aurélien DESBRIÈRES a écrit :

> Pour toi comme pour moi ... le projet compte plus que le leader, mais
> pour beaucoup voir la majorité que ce soit au niveau local comme
> nationnal, il ne prête pas attention aux idées mais au leaders ... la
> chaire a canon marketo politico sympatico.
>
> "La Politique c'est du show-business" ~L'aventure c'est l'aventure!
>
> Sans leader, un parti politique n'est rien.

Tu persistes et signes ! (sans répondre aux questions de mon précédent
message...)
Et ce n'est pas en répétant ce type d'affirmation infondée qu'elle va
devenir vrai... ou convaincante pour les pirates..
Ceci dit, il y a de nombreux partis qui sont d'accord avec toi là dessus !

Dire que les gens ne s'intéressent qu'aux leaders, ça me semble un tout
petit peu simplificateur. Et même s'il y a cette tendance, ce que l'on
souhaite au PP, il me semble, c'est influencer de manière réduire son
influence et non pas aller dans son sens !

Cortex