[PP-discussions] Une idée pour révolutionner la démocratie européenne

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 13 Juil 09:21:12 CEST 2013

.

idée de bonne presentation...

.perso, si on y ajoutait... meme en petit!.

outre surement qques ameliorations qui... de la concertation ici...
vont venir...

un zeste de glisser que faire de grands parlements même (et surtout?)
europeen c'est mal, tres mal..;
que cela n'a pas de sens de donner autant d'importance (a part
remplacer ds notre imaginaire le temps des dieux ou de rois etc.) a de
grandes structures aussi eloignées de la vraie vie de chacun.. que
c'est un curieux onereux et decourageant spectacle..
ou d'autres variantes sur ces themes...

et qu'il s"agit au mieux de petits patchs et outils...
pour tenter de se desengluer au plutot...

que bien sur d'autres formes plus horizontales peuvent exister la
maintenant tout de suite...
et meme au niveau de plein de pays voisins... ou de la planete...
mais que le vrai important est juste ds notre cercle etroit (mais
ouvert!) ou l'autonomie raisonnée peut aisement etre realisée...
.
bon bref vs voyez le genre..; et que du coup cela pourrait tout a fait
participer a une transition rapide et intelligente!

.
.
.