[PP-discussions] "democratie" ou "vraie vie"...

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 13 Juil 05:43:41 CEST 2013

.
>Le 12/07/2013, <homodata3 at gmail.com> a écrit :
> Qu'est-ce que le droit si ce n'est un ensemble de règles pour vivre ensemble ?

j'avais repondu a la premiere interrogation (sur ce que ns pouvons
chercher a vivre versus/ definir des regles!)
.
.
et pas a cette derniere...
meme si  c'est une des préférée des sectateurs du citoyennisme...
  (un peu comme celles des racistes "j'ai un ami qui..."
   ou quand tu es vegetarien les "et le cri de la carotte que l'on arrache..."
   ..."mais ds la nature certains animaux mangent les autres ..."
    ...variante de la carotte 'la salade souffre aussi'...)

bein ceux qui ont ressi a faire gober ca a qques autres sont tres forts...

alors qu'il suffit de  reagrder l'histoire ou autour de soi..;
pour voir que cela n'a jamais existé en nul temps et nul lieu...

le droit n'a jamais été qu'une seule chose l'habillage plus clean de
la violence et e la force des puissants et organisés pour mieux
detrousser, alinner, exploiter, opprimer les plu s failes et moins
lucides/organisés...

de puis les avions presidentiels que l'on fait atterrir...
aux interventions en tout pays (au nom des droits de l'homme, bien sur...)
en general pour detroner opportunement des amis d'hier rebaptisés tyrans
  (qui gouvernaient jusqu'a la veille... eux aussi au nom du droit de
la securité et du bien du "peuple" ben ali gaddhafi bin laden sadam
milosevic...)
et tous les jours au quotidien...
amusant le seul "droit" de la ddlh a peu pres appliqué... celui (assez
mal reparti, et tres vulnerable si t'es pas du bon bord... paysans du
larzac ou de nddl... nos aventures de destructions spoliations
massives genre sevres...) de "propriété" !!!

la possibilité de priver l'immense masse des autres d'un usage qui
souvent leur serait vital...
!!

et si t'as le moindre doute...
regarde la sociologie des "condamnés"
passe cinq minutes ds n'importe quel tribunal de notre beau pays...!!
le racisme, le mepris, la machine a broyer, a ridiculiser, a s'essuyer
les pieds sur ses propres freres (juste nés "etranges etrangers" ou
surtout..."pauvres"!),

tous ca par des porcs, nés petite cuillere en argent (ou pour les plus
'meritants' au moins en inox! [et helas, souvent ces inconscients sont
les pires!!]) dans la bouche, engraissés avec 5 a 10 fois les revenus
de leurs victimes (justiciables, comme l'on dit)... au jus gras de
société... font tous penser au dessin de daumier le gras-repus jugeant
le pauvre hère et une miche de pain dérobée...
vous connaissez:
- "vous aviez faim, vous aviez faim..".
- "moi aussi tous les jours le matin, j'ai faim...
- "est ce que vole pour cela?"

... oui 95%...le racisme, l'ecrasement social...
.
.
police partout, justice pareil...
.
.
.
.
---------
j'aime bien la definition de l'etat par karl marx... ds critique du
programme de gotha...
.