[PP-discussions] Parlement et Citoyens / Suivez en direct le débat

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Jeu 11 Juil 19:30:10 CEST 2013

Bonjour,

Pour information (ou rappel), j'ai accepté de participer (à titre de citoyen) au débat sur la confiance aux parlementaires de parlement et citoyens. Je suis curieux de voir le résultat de cette première expérience pour eux. Ce débat sera diffusé en streaming de 10h30 à 11h30, demain matin (vendredi) :
https://www.parlement-et-citoyens.fr/BLM

Le débat devrait à priori tourner sur (1) le rôle des parlementaires et (2) la place des citoyens. N'hésitez pas à suivre le streaming et à twitter (généralement ça sert à alimenter le débat ou à le recentrer). Les interventions seront assez timés en raison du temps disponible, aussi j'essayerai de m'en tenir à l'essentiel qui me semblent être le pouvoir des citoyens et l'anti-corruption (la synthèse de la consultation me donne un certain nombre de points d'appuies).

Je suis bien conscient que certains se demandent qu'en penser mais je ne m'attache pas beaucoup à la forme en général. Y a pas mal de choses à apprendre et je suis beaucoup trop curieux pour m'y refuser. Je distillerai sournoisement du mangez pirate dans l'esprit embrumé du lectorat du Figaro (mince, je l'ai dit).

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National