[PP-discussions] Gestion des incidents

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 11 Juil 11:08:48 CEST 2013

.
qques reponses de detail en passant...

pour firefox il y a une tres belle extension qui permet de cliquer un
plus ou un moins pour monter ou baisser la taille de la police a
l'affichage...

sinon sur la plupart des browsers
cliquer ds une zone neutre de la fenetre/onglet en cours
et  control clic + molette souris roulée vers haut ou bas
augmente ou diminue aussi la taille des carateres...

------------conflits preventions /accomp / med /--

vu le niveau moyen de violence verbale
  (et les 'qualificatifs'/etiquettes etc
   décernés en quasi continu dès que cela chauffe un peu)
par ici...

pour que des mediations et accompagnements un peu efficaces
puissent avoir lieu...

il y urgence a etablir ensemble une charte souple ...
tenter de s'y engager...

animer des ateliers...
ou des idées comme ...amicaux filtrages mails...

(qd tu veux ecrire
a l'un que c'est un psychorigide autoritaire
a une autre que son ego et desir de pouvoir pression sont etoufants pour toi
que d'etre aussi flemmard et bordelique.;
que macho heteroxenophobe a ce point...
escroc materiel ou intellectuel...etc etc

eh bien tu pext passer ton brouillon a l'equipe de redac qui
te proposera des alternatives un peu plus posées... et peut etre
efficaces...
genre plutot demander pourquoi tu penses ceci?
quel chemin as tu?
l'objectif??
je ne vs remets pas tout le cahier des charges...

et peut etre que entre qques va et vient???

surtout il faut carrement s'entrainer (parfois des mois/années pour
perdre les sales manie que l'on a chopé des l'enfance
qd nos parents ou des profs etc nous ont (souvent par leur innocent
exemple) tellemen t appris a critiquer, mettre des 'fautes' sur les
autres (et souvent ns meme!! le pire des maux et souffrances!)
engueuler critiquer juger evaluer incriminer
bouc-emissariser ..

bcp bcp de chemin ...et de quasi reflexes a faire bouger.... pas facile...
et des craintes eveillées... des blessures d'ego a soi et aux autres
vraiment tres vite faites...
et pas faciles a reparer..
(comme les accidents de bagnoles.. une fraction de seconde... des
heures annéees vies pour reparer et parfois 'degats' irreparables...)

on monte les stages ou joue a s'entrainer qd vs voulez...
et c'est cette culture qui peut servir de bases favorables a
l'efficacité de demarches d'accomp/mediations...

.
.
.
.