[PP-discussions] Les outils de discussion/travail au PP

Sophie H. oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Mer 10 Juil 02:04:08 CEST 2013

Pour le spip, une nouvelle équipe est en train tout récemment de se monter, sous l'égide de nos porte-paroles nationaux, et dont je fais partie entre autre, mais en ce qui me concerne je suis un peu déroutée par le spip, et ne trouve pas ça très intuitif comparé à wordpress ou django (de mon expérience personnelle). En outre certaines fonctions font carrément doublon entre les forums et les pad pirate. Comme la phase "brouillon" et les commentaires en dessous des articles (non visibles par le public, uniquement par les rédacteurs), absolument pas relies aux forum ou au ml accessibles à la majorité des pirates (zé piratesses)... Bref, j'ai trouvé ça rébarbatif, redondant et décourageant, spip...  il faut que je me trouve de la doc et potasse un peu d'avance...

Bonne nouvelle, j'ai parlé à Thierry, un des iniciateurs de la V5 et du site spip, membre de l'Equipe Technique et il est prêt à faire une démonstration en ligne (mumble) aux membres du PP-fr qui le veulent mais pas avant début/mi-seotembre, il a un planning de ministre...
j'en parlerai plus à fond partout quand la date approchera...

J'ai déjà suivi des conversations au sujet de forum à arborescence, il paraît que c'est juste un plug-in à ajouter à phpBB et que d'autres l'ont (comme les allemands je crois), mais je ne sais pourquoi (enfin si, on manque un peu de bras et les serveurs sont en perpétuelle migration depuis plus d'un an déjà...) et, je ne sais pas pourquoi mais... la conversation retombe, du moins les fois précédentes, et le temps passe et rien n'est fait... On s'habitue, on ronchonne ou on oublie...
Puis le temps passe des nouveaux arrivants arrivent et mettent à réfléchir sur comment améliorer l'accueil et la première impression du PP, et soudain on se dit qu'il faudrait rajouter un plug-in au forum et coupler au moins une ml avec le fofo et... si ma mémoire est bonne, acheter un certificat pour les pads... Voilà et je ne sais pas pourquoi personne ne va jusqu'au bout. Moi j'ai pas les compétences tecniques et surtout pas le temps... Mais ça doit bien se trouver chez les Pirates, des compétences... :)

Voilà les trois urgences... arborescence, couplage ml/forum et certificat des pads (et maintenant mise à jour de mumble, où on ne peut plus enregistrer)...

Ça fait des années que, cycliquement j'en entends parler, ces améliorations... J'espère que cette fois-ci, ce sera la bonne...

Cordialement

Sophia PasGlop

Signé
Sophie H.