[PP-discussions] Adhésion en ligne sans carte bancaire ?

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Mar 9 Juil 18:36:22 CEST 2013

Question qui reviens souvent car certains se refusent à utiliser la carte bancaire. En étant soucieux de notre vie privée, cela se comprends facilement. Néanmoins comme expliqué par d'autres, c'est plus que compliqué et limité (pour de bonnes raisons en plus car des partis usent et abusent du système, donc difficile de proposer des alternatives mais ça viendra un jour).

Je profite pour vous convier à venir participer à l'AGO de l'AFPP (Association de Financement du Parti Pirate) qui se tiendra sur mumble demain soir à 20h30. Il ne sera pas question des adhésions en liquide (sujet mainte fois débattus ces derniers temps) mais de la vie de cette association qui constitue une grande part du travail administratif du parti. Ce n'est pas spécialement fun mais si vous voulez comprendre comment marche le Parti Pirate, ça constitue un élément important.

Pour comprendre la raison du refus des espaces, je vous renvois à cette décision du bureau qui fait suite au rapport rédigé par Christophe / Kyle (et qui est disponible attaché au compte-rendu) :
http://wiki.partipirate.org/wiki/BN:Compte-rendu_de_la_r%C3%A9union_du_Bureau_National_du_04_juin_2013#Le_rapport_de_l.27AFPP
(on y lit au passage que le Bureau préfère accorder des adhésions à 0€ plutôt que de traiter des espèces - il existe aussi le statut de membre anonyme)

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz