[PP-discussions] Adhésion en ligne sans carte bancaire ?

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Mar 9 Juil 16:31:36 CEST 2013

Bonjour,

Je viens d'essayer d'adhérer en ligne - pour faciliter le travail de
traitement - avec l'idée de payer ensuite par chèque, comme on le voit
proposé sur un certain nombre de sites internet et... ça n'a pas été
possible ! J'ai été redirigé vers un formulaire de paiement en ligne, du
coup j'ai cliqué sur "abandonner" et je ne sais pas dans quel état est
mon adhésion.

J'ai lu qu'il fallait que je contacte la trésorière de l'AFPP, mais
d'après le wiki, le poste est vacant...

Est-ce que je refais une adhésion papier ?

Serait-il possible de prévoir cette possibilité d'adhésion en ligne sans
paiment par carte bancaire, avec validation de l'adhésion une fois le
paiement reçu ? Pour un parti qui s'intéresse particulièrement aux
problématiques de fichage et traçage, il me semble important, dans un
but de cohérence, de faciliter la tâche à ceux qui ne souhaitent pas
informer Visa/Mastercard, le site de paiement, etc. de leurs préférences
politiques (ni leur position géographique, ni de... de rien en fait !).

Dans la même veine, histoire de ne même pas informer ma banque : est-il
possible de payer l'adhésion en liquide ? J'ai cru lire quelque part,
mais je ne sais plus où, qu'il fallait rencontrer les caissiers, c'est
bien ça ?
A titre personnel (juste avant je ne parlais pas que pour moi),
j'aimerais faire un don, pour la préparation des élections, mais
j'aimerais que ça soit en liquide (mais ça n'est pas urgent).

Je pense que le PP pourrait mettre en avant les moyens d'agir, et entre
autre de payer, sans donner à d'autres les moyens de nous surveiller.

A ceux qui me pensent parano, je réponds : absolument ! :) Et j'ajoute
que si vous voulez aller plus loin que ce jugement, je vous invite à
lire ce wiki très instructif : http://free.korben.info/index.php/Accueil.

Piratement,
Cortex