[PP-discussions] Accueil des nouveaux (sympathisant, adhérents, inscrits...)

Lecomte Sylvain sylecomte at gmail.com
Mar 9 Juil 12:34:51 CEST 2013

Bonjour Bonjour,

*"Conclusion : 5 pirates actifs, 7 pirates potentiels actifs et présentés,
score plutôt faible ."*

Oui score faible, mais perso, je me suis jamais présenté sur le forum (j'en
ai pas trouvé l'intérêt (mais c'est peut etre un tort) ) et j'y vais
rarement car je le trouve vraiment pas pratique, bcp trop de chose et ça
prends un temps fou pour tout voir ce qu'il se passe sur le forum (j'ai
essayer une semaine en février, j'ai vite arrêté)

*"Hypothèse 1 : absence de véritable accueil et de page permettant de
comprendre ce qui se passe"*

C'est sur qu'il manque un véritable accueil, mais pas sur que ça change
grand chose, après une page (voir un manuel de 350 pages) pour expliquer
comment fonctionne le PP sur le wiki serait surement un plus...
*"Hypothèse 2 : trop grande dispersion des moyens de communication : forum,
ML, Redmine, Mirc, Mumble, wiki, DL, absence de véritable coeur de
l'activité (de mon point de vue de néo-adhérent), les activités sont
déconcentrées, sans jamais être unies par un moyeu central."*

Bcp d'outils, mais comme dit Loic, chacun à son utilité...

   - *comparer la liste des inscrits aux ML, redmine, DL avec les nouveaux
   inscrits depuis le 1er janvier 2013 pour évaluer le taux de redirection
   depuis les pages d'accueil (droits d'administrateur nécessaire)*

> Bon courage à celui qui entreprendra ça, c'est un travail monstre ! Mais
un SI (Système d'Information) repensé c'est long mais faisable.

   - *réfléchir sur le meilleur média pour présenter les réflexions, la vie
   interne et publique du PP, qui permet simultanément de relier les
   différents outils tout en donnant envie aux non-adhérents d'aller plus
   loin, de commencer à participer. (je pense évidemment au forum, mais je me
   trompe peut être, d'autres outils pourraient avoir des avantages en terme
   de visibilité/communication)*

> J'aurais dit réfléchir sur une certaine organisation, tel outil sert à
ça, etc etc, en uniformisant un peu le tout :)

--

Lecomte Sylvain.