[PP-discussions] À lire

LeLapin lapnews at neuf.fr
Lun 8 Juil 23:23:11 CEST 2013

J'en ai au moins intéressé un ! ;)

Merci pour tes lumières sur le sujet. Ça m'intéresse beaucoup. Je
démarre ce genre de choses de façon très informelle dans mon propre
(récent) quartier, et je manque à la fois de recul (connaissance des
expériences innovantes et citoyennes sur le sujet) et de soutien (une
seule institution, et du bout des lèvres en secret, plus une
autoproclamée "community manageuse" d'immeubles).

Mais si avec un peu plus de moyens on peut vraiment prototyper quelque
chose d'intéressant, je sais que mairie et communauté de communes
seront ravis qu'on leur enlève une telle épine du pied et sont prêts
(pour la première en tous cas) à me donner carte blanche.

J'ai déjà une bonne majorité des habitants avec moi, et grâce à la
résolution astucieuse d'un épineux problème, je devrais avoir une
presque unanimité des commerçants et entreprises.

Donc en gros : un terreau très fertile pour ce genre de projets, dans
un quartier de "mixité sociale" tout neuf, et suffisamment petit pour
pouvoir démarrer avec peu de ressources.

Alors pour le coup, entre tes idées et cette possible future avancée
des institutions, je suis regonflé à bloc et prêt à mettre en
application tout ce qui est possible et utile.

Tiens nous/moi au courant. :)

merci pour ton intervention.

LeLapin