[PP-discussions] E. Snowden demande l'asile à la France

contact at levieuxcedric.com contact at levieuxcedric.com
Mar 2 Juil 10:25:31 CEST 2013

Assez incisif, j'aime bien

Le 2013-07-02 10:22, François Vermorel
a écrit :

> je proposerais un truc comme ça, une lettre ouverte à
Monsieur Hollande :

> Edward Snowden a demandé l'asile politique à
21 pays, dont la France. Monsieur Hollande, il n'est plus temps
d'attendre : notre pays est-il toujours la patrie des droits de l'homme
ou ne l'est-il plus ?

> Edward Snowden a dévoilé des documents
stupéfiants prouvant que l'administration des Etats Unis a mis en place
un réseau mondial de surveillance des citoyens en infraction complète
avec les libertés fondamentales que défend pourtant leur Constitution.
Il a également montré que nos institutions et nos ambassades sont
espionnées par une nation pourtant alliée et amie. Edward Snowden a
rendu un grand service à l'humanité en général et à la France en
particulier.

> Il lui était facile de préférer le prestige et le
confort d'une grande carrière : il a fait le choix des incertitudes de
l'exil. Il pouvait, comme des milliers d'autres, hausser les épaules et
se laver les mains : il a décidé de prendre ses responsabilités.
Monsieur Hollande, la France prendra t-elle les siennes ?

> Et au
delà de la France, l'Europe. A l'heure où les citoyens se détournent de
la construction communautaire, trop financière et pas assez politique et
humaine, n'auriez vous pas ici, monsieur Hollande, l'occasion de
rappeler qu'un idéal européen existe ? Et que cet idéal implique le
respect entre les nations et la protections des libertés individuelles !

> Viendra forcément le temps où nous demanderons à l'administration
Obama pourquoi elle a trahi le rêve américain. Viendra le temps où, sans
nous laisser entraîner dans de douteux parallèles historiques, nous
rappellerons à nos amis des Etats Unis qu'ils ont gagné la victoire
morale contre le bloc soviétique parce qu'ils ont été les garants d'un
monde libre. Mais à présent, aujourd'hui, le temps n'est pas à la
parole. Il est à l'action.

> Nous, pirates et citoyens français,
demandons à monsieur Hollande d'accorder l'asile politique à Edward
Snowden et de garantir sa sécurité sur notre territoire. Et nous lui
demandons de le faire maintenant.

Amorosa <michel.amorosa at gmail.com [9]> a écrit :

> [...]
communiqué c'est un manifeste / description longue détaillant nos
revendications,

court qui parle d'actualité) histoire d'être repris voire invités. Si on
veut faire avancer notre notoriété on est obligés d'en passer par là.

2 juillet 2013 10:06, Lecomte Sylvain <sylecomte at gmail.com [6]>a écrit :

> [...]

_http://entre-defenseurs.net/surveillance-abusive-prism-communique-de-presse-du-parti-pirate/
[4]"_

2013 10:03, Michel Amorosa <michel.amorosa at gmail.com [5]> a écrit :

> [...]
demander l'asile pour Snowden s'il ne le demandait pas.

postulat ayant changé, je pense qu'on devrait appeler à son asile / sa
protection, voire se joindre aux autres partis:

http://www.numerama.com/magazine/26408-edward-snowden-demande-l-asile-a-la-france.html
[1]

François Vermorel
> www.ccom-interactive.com [10]