[PP-discussions] MSN

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mar 29 Jan 18:54:03 CET 2013

"Vous me dites en gros que la liberté, c'est être libre de faire ce
qu'on
veut. J'ai un doute."

Où est-ce qu'on dit ça ? Ne confonds pas concurrence et libertés.

"Si j'applique la simple idée de tolérance, je l'applique à ceux qui
m'entoure. Si je l'érige en règle, ce voisin duquel j'accepte les
différences doit en faire autant à mon égard."

Donc en gros tu es ton propre juge et partie ? A partir de quel moment
fixes-tu le seuil que toi tu appliques bien la tolérance et que donc
ton voisin doit en faire autant ?

"Donc, il semblerait que lui et peut-être vous tous, ne souscrivez pas à
l'idée et les applications de GPL/GNU. Je ne peux qu'accepter cette
différence."

Je parlais de moi (le "je" employé dans la phrase est très clair). Sauf
que j'ai adhéré à un parti politique pas à autre chose. Après si tu
considères qu'on ne peut pas adhérer au PP si on ne soutient pas
explicitement les idées sous-jacentes au libre ou autre, il faut le
dire et on en débattra (si tant est que cela n'a pas déjà été fait).

"Je ne pensais simplement pas que vous étiez ici si nombreux à accepter
le collier avec autant de docilité. Au point de considéré que le Libre
n'est un avantage que parce qu'il correspond aux besoins techniques du
PP."

Cela n'engage que toi. Pour le "si nombreux" oublies-le on est au max.
une dizaine sur ce fil.
Tu parles de quel collier ? Le collier on l'a tous toi y compris.

"Si vous pensez que le capitalisme hégémonique de certaine entreprise
fait parti de votre liberté d'agir, soit, c'est votre choix."

Quelqu'un nous met une arme sur la tête pour le faire ? C'est quoi la
liberté d'agir ?

"Mais gardez quand même en
tête que ce n'est pas réellement le gouvernement qui gouverne."

Je suis tout ouï ? (en remettant les choses à leur place bien sur, vous
prenez (toi et d'autres) pour acquis que la situation politique
actuelle est la norme. non ce n'est pas la norme dsl , en partant de là
tout le reste s'écroule) Gardez quand même en tête que des hommes au
sens commun du terme, c'est pas ces baltringues qu'on voit à la tv
deblatérer leurs conneries et qui se chient dessus de ne plus avoir
5000e/mois à vie à un moment ou à un autre de leur existence (certains
pourraient vendre leur famille je pense si la loi le permettait).

[quote]Nous glissons peu à peu vers le principe des partis
conventionnel, c'est
bien dommage.[/quote]

Haaa, quels sont donc les éléments antérieurs qui te font penser ça ?
Je doute que seul cet aspect te chiffonne.

[quote]Je finis par me demander s'il en a été autrement à un
moment ou à un autre.[/quote]

Les archives du forum et des Mls te sont grandes ouvertes.