[PP-discussions] Pétition OpenDataSanté

LapNews lapnews at neuf.fr
Lun 28 Jan 17:04:00 CET 2013

J'avais vu passer ça.

En gros il s'agit de dénoncer le fait qu'une grosse partie des données
(anonymes évidemment) statistiques de la sécu et autres n'ont pas
l'ouverture nécessaire à une véritable analyse des dérives et autres
mésusages.

C'est bien au-delà du simple principe de l'OpenData car il s'agit
vraiment de permettre une analyse non biaisée par lobbies et autres
conflits d'intérêts qui hantent encore très largement les institutions
et administration de santé.

Perso je suis à 200% pour. À continuer de faire passer.

LeLapin