[PP-discussions] Debrief de la manif du 27/01 en faveur du Mariage pour tous.

Jesse jsboige at hotmail.com
Lun 28 Jan 11:36:50 CET 2013

Salut Relf,

> je pense personnellement moi-même qu'il va falloir que le PP prenne une
décision et la fasse connaitre haut et fort

Je vois passer de nombreux emails qui vont dans ton sens sur cette ML, et je
tiens juste à signaler que ça ne marche pas comme ça.

Les moyens de modifier le programme du PP sont précisés au règlement
intérieur
<http://wiki.partipirate.org/wiki/R%C3%A8glement_int%C3%A9rieur#Programme>
:

·         Il va bientôt y avoir une AGE avec possibilité
<http://demliq.partipirate.org/initiative/show/101.html>  de présenter des
amendements. Il va nous falloir des mains pour organiser l’AGE et préparer
ces amendements. Tu devrais commencer par regarder de ce côté-là
<http://forum.partipirate.org/actualite/preparation-age-appel-volontaires-t9
920.html> .

·         Tu es également libre de lancer directement une consultation LFB
et d’en présenter le résultat à la CN pour qu’elle amende le programme par
le vote d’une motion ad-hoc à confirmer lors de l’AG suivante.

En attendant, comme nous le signalons régulièrement, la ML discussions est
un piètre moyen de faire avancer les choses, au mieux un défouloir ou une
thérapie de groupe dans certains cas, et c’est assez chronophage et pénible
pour les autres de voir que tant de monde se contentent d’y aligner leurs
humeurs, an attendant que d’autres personnes plus motivées prennent le temps
de rassembler les arguments et organiser la consultation pour eux, ce qui
n’arrive pas, et on finit tout simplement par tourner en rond.

Si vous voulez que ça avance, passez sur le forum et LFB : vous pouvez
toujours y inviter les destinataires de cette ML, mais merci par pitié de ne
pas nous y infliger des threads de 10 pages.

A bientôt,

Jesse