[PP-discussions] La science part en guerre contre les revues payantes

LapNews lapnews at neuf.fr
Jeu 24 Jan 20:28:44 CET 2013

Le Thu, 24 Jan 2013 20:16:40 +0100
Aldo Reset <aldo.reset at placenet.org> a écrit :

> l'initiative , http://www.plosone.org/

Dont je suis un vieux fan, et qui commence à avoir ses lettres de
noblesse. Mais il faut dire que dans les sciences fondamentales (phy et
astrophy notamment), ça ne court pas les rues. Heureusement, comme le
rappelle l'article, que le Cern publie (et diffuse en streaming ses
conférences, les impatients de la longue quète du Higgs s'en
souviendront ;) en Libre accès.

Reste que Nature, Science, le BJM et autres se font un fric fou avec ça
car c'est encore considéré comme des "références".

LL