[PP-discussions] [Presse] Un rapport envisage une taxe sur les données personnelles

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Sam 19 Jan 20:51:31 CET 2013

"On voit que c'est pas toi qui fais les courses à la maison !

Le 2,1 n'est quasiment pas appliqué, le 5,5 est rarissime (cf. ton
dernier ticket d'hypermarché, au cas où tu doutes) et le 19,6 est mort,
au cas où tu aurais zappé l'info."

Au temps pour moi, le 2,1% a vu son champ d'action réduit. Quand au
19,6% sa "transformation" est prévue au 01/01/2014. La seule chose qui
ait changé au 01/01/2012 (et non pas 2013) c'est un nouveau taux réduit
de TVA (et oui je regarde mon ticket voire beaucoup plus puisque je
bosse dans un supermarché).

Chacun a sa vision "idéaliste" de la chose soit, ce qui est le plus
intéressant, c'est de savoir comment y parvenir car annoncer un
objectif "final" oui, mais on se doute que ça ne se fera pas en un mois
ni en 5ans. Peut être faut-il dégager les prérequis et se concentrer
déjà sur ceux-ci pour que les solutions annoncées puissent être
pérennes et se faire (en gros préparer le terrain).

"si capital il y a, le capital détenu directement ou indirectement par
les participants (salariés ?) composant l'entreprise doit être réparti
entre eux de manière équilibrée."

Soit, qu'en est-il d'une entreprise qui "vaut pas mal" et donc que ses
salariés ne peuvent acquérir sans gagner au Loto ?

je m'en vais lire tout ce qui a été cité :)