[PP-discussions] Offres différenciées des FAI (filtrage/neutralité)

Aldo aldo.reset at placenet.org
Ven 18 Jan 12:57:01 CET 2013

Pour la neutralité du Net, l'opérateur fait ce qu'il veut sur son
réseau et il vend ce qu'il veut.

MAIS:
- il faut être très clairement informé: ce n'est pas le cas aujourd'hui
car la justice a déjà décidé de créer la confusion en acceptant par
exemple de qualifier l'offre de numericable comme une offre fibre
optique.
- garantir la libre concurrence: malheureusement l'arcep ne le fait
pas.

je propose de définir que le mot Internet: n'est autorisé que quand
c'est le protocole ipv4/6 sans NAT, sans filtre et sans gestion de
qualité de service.

a+