[PP-discussions] *** Suicide d'Aaron Schwartz, fondateur de Reddit, coauteur de RSS 1.0 activiste des libertés sur Internet ***

LapNews lapnews at neuf.fr
Sam 12 Jan 22:56:15 CET 2013

Le Sat, 12 Jan 2013 22:40:52 +0100
Aldo Reset <aldo.reset at placenet.org> a écrit :

> il n'y a pas de diffamation, c'est un élément supplémentaire qui
> existe bien, ce n'est peut être pas la cause exclusive, mais pt la
> goutte qui a fait déborder le vase.
>
> a+

"Aldo Reset" ? LE Aldo Reset des 80s qu'il était marqué sur mes
disquettes Apple ][ ??? :D

(pardon, moment de kif...)

Je plussoie Aldo. Se retrouver endetté à vie avec une épée de Damoclès
(encore pire quand elle n'est pas encore tombée) n'est pas
véritablement un bon moyen d'avoir un équilibre psychologique correct.

Le premier psy venu pourra témoigner (vous voulez que je fasse l'itw ?)
que dans ces circonstances, les pression extérieures sont un élément
important de ce qui a pu le faire passer à l'acte.

LeLapin (plus connu à l'époque d'Aldo comme Markls).