[PP-discussions] *** PIJE "Pirates Jetez L'Encre" ***

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Sam 12 Jan 14:51:57 CET 2013

Le samedi 12 janvier 2013 14:44:20, Damien a écrit :

> [...]
>
> On nous demande notre vision sur le "futur" PPEU et là on parle
> d'avancées du PPEU. Celui-ci serait donc déjà en place ?

Dsl j'ai oublié sur IPRED: à l'époque lors de discussions informelles,
certains (dont moi) n'était pas super chauds pour lui rentrer dedans
car c'est un programme de recherches (et accessoirement ça fait 3/4a
qu'il est lancé) qui fait partie d'un programme cadre de l'EU (7eme ou
8eme? ). A moins que ça ne soit juste une préparation pour 2014 quand
celui-ci s'achèvera. Toujours est-il que si on ouvre une brèche en
attaquant la recherche, il n'y a aucune raison de ne pas se focaliser
sur d'autres programmes de recherches comme les médocs ou les vaccins
curatifs ou autres, mais c'est jouer dangereusement.
Ipred fait partie d'un programme cadre de l'EU