[PP-discussions] [Redacteurs] Pour impayé à la cantine, une fillette de 5ans fini au commicariat

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Jeu 10 Jan 16:45:49 CET 2013

Le jeudi 10 janvier 2013 16:14:48, Larose75 a écrit :
> Tout à fait d'accord
>
> Et donc si nous devions réagir, je pense qu'il faudrait le faire à
> l'inverse de l'article
>
> Et remercier la police municipale d'avoir géré ce problème !
>
> Pour info, cet article
> :http://www.cantinescolaire.net/Prixrepas/prixrepas.html
> on y apprend que le cout d'un repas (part pour les parents) varie de
> 0.13 à 6 euros ! ceci par jour et par enfants, et on pourra discuter
> de l'égalité des citoyens francais...
>
> On y lit aussi qu'il existe un fonds social pour l'accès à la cantine
> [...]

Sauf que l'égalité est parfaite pratiquement, ce que paye les parents
vient s'ajouter à la part de la mairie qui elle aussi est variable, le
tout formant la même somme pour tous les enfants et pour chaque repas
pris à la cantine.

Il faut bien comprendre que la cantine est dans un bâtiment séparé de
l'établissement ce qui pose d'emblée un problème d'assurance si cette
fillette ne doit pas être accueillie (je passe sur le trajet).
Certes la méthode est un peu surréaliste mais comme dit dans le
commentaire d'avant, la police assure la protection des citoyens aussi.
Là où il y a eu un problème, c'est pourquoi a t on laissé cette
fillette aller à la cantine ? Apparemment la mère était prévenue et
elle n'est pas venue soit; suivant la taille de la commune (dans notre
cas 5/6000 hab, 32km² de superficie, en gros le tiers de Paris avec
5000 habitants) il n'y a pas tous les services comme on a en ville qui
pourrait prendre l'enfant en charge dans ces cas précis.

Quoiqu'il en soit, si c'est la police municipale qui est intervenue, on
a soit le maire soit la directrice de l'établissement qui a passé un
coup de fil, ou alors ils ont percuté une fois à la cantine mais il
s'agit d'enfants quand même !! Qu'est ce que ça doit être s'ils font
une sortie: on en a 1 en trop au comptage...

Je ne vois pas trop l'intérêt de communiquer dessus, d'autres le feront
très bien. On communique pour dire quoi ? Il valait la laisser à la rue
?