[PP-discussions] 1° rencontre pour une Civilisation Sans Argent

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 10 Jan 11:02:55 CET 2013

.

belle info...

et certains deppuis longtemps on decidé d'en gagner (... du temps!)

dans 98 % des cas meme pas besoin d'alternatives a la monnaie...
   (et encore moins du troc...)

il y a si simple

(la gratuité intelligente)
concretement:
les creations (et surtout préservations!) de sobres abondances
les cueillettes, ramassages, glanages, partages...

des freeshops aux zads- bolo bolo
en passant par potlachs 'food not bombs'  diggers pranksters et
incredible edible...
pour mettre des mots 'modernes'
sur des modes de vie milliers de fois millénaires!!
  en local http://rencontres3.free.fr/proj ou /transition et /zad
  voire http://rencontres3.free.fr/mois/economie-non-merci.htm

----------------------

Le 10/01/13, LapNews<lapnews at neuf.fr> a écrit :
> [...]
> d’audace qu’il en a fallu pour abolir la féodalité, l’esclavage, la
> soumission au clergé, le mépris du genre féminin.
>
> Retourner au troc ou à l'âge de pierre ? Sûrement pas !
> La technologie et les savoirs sont disponibles ; nous disposons
> aujourd'hui de tous les moyens et des compétences nécessaires pour nous
> passer d'argent.
>
> Ils sont actuellement au service de l'économie marchande. On peut s'en
> servir pour toute autre chose !
>
> Arrêtons le massacre écologique et humain des guerres économiques pour
> enfin construire une civilisation porteuse d'avenir.
..