[PP-discussions] Et si on comptait les votes blancs ?

Homo Data homodata3 at gmail.com
Mar 8 Jan 23:58:42 CET 2013

Des précisions :
- ce n'est pas EC qui a créé ni le site ni l'initiative du message.org
- dans les propos de EC, ce n'est pas le vote en tant que tel qui n'est pas
démocratique mais un système politique qui ne marche qu'aux élections, dans
lesquelles se présentent des candidats, ce qui implique une campagne,
coûteuse... (j'ai entendu qu'il nous fallait un demi million d'euro pour la
prochaine campagne des Européennes o_O)

Une même problématique continuerait de se poser à savoir que le vote blanc
devrait être pris en compte dans les suffrages exprimés (et pas faire
semblant)<http://forum.partipirate.org/revus-presse/assemblee-reconnait-vote-blanc-t9331.html>
.

Néanmoins, l'idée m'est tout à fait séduisante et novatrice.