[PP-discussions] La transparence de grandes agences gouvernementales

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Lun 7 Jan 18:52:10 CET 2013

Pirates,
en politique, un exercice de style incontournable consiste à faire le tour
d'horizon international des pratiques que l'on veut faire progresser. Je ne
pense guère m'avancer trop loin si je glisse ici que nous sommes vraiment
TOUS unis dans notre désire de modifier l'accès à l'information de l'action
publique. Que l'action de l'Etat ait la pure transparence des eaux
caribéennes d'où nous chargeons notre imaginaire. Or un sympathisant
récemment entré en contact avec nous détail de façon très approfondie
certains dispositifs (venu de Suède si ma mémoire est bonne...) notamment
américain. D'où l'on apprend que là où la transparence progresse ailleurs,
elle a reculé sous Jospin et sous Sarko.

Je vous laisse aller voir. Le gars en question n'attend que de voir si les
gens seraient intéressés, il est très calé sur le sujet:
http://forum.partipirate.org/democratie-inst/foia-freedom-information-act-t9605.html
--
Thomas Watanabe Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris