[PP-discussions] Free Adblock position du PP

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Dim 6 Jan 10:09:34 CET 2013

Le dimanche 6 janvier 2013 09:54:19, Damien a écrit :
> [...]

Un petit cri du coeur pour compléter la chose:

Lettre ouverte à Free

"Free, je t'aime de tout mon cœur. Mais là, tu vas trop loin.

Tu m'as permis d'avoir un internet peu cher, tu m'as permis d'avoir un
forfait de téléphone peu cher.
Et je te l'ai bien rendu. J'ai fait de ta société un des leaders dans
son secteur, et j'ai fait de son fondateur et ex-PDG l'une des 10 plus
grosses fortunes françaises avec plus de 3 milliards de fortune
personnelle.

Aujourd'hui, tu brises mon cœur. Tu bafoues non seulement l'image que
je pouvais avoir de toi, mais en plus de cela, tu mets en danger mon
existence même, à ton profit.
Tu me prends en otage dans une guerre contre Google qui n'est pas la
mienne.

Tu brises la confiance que j'ai en toi, tu me fais penser que pour ton
profit, tu ne reculeras devant rien.
Tu chamboules des vies entières, tu risques de mettre des gens au
chômage, tu empêches de bons pères de familles de dormir tranquillement
en ce beau week-end de janvier.

Tu ne réponds pas à mes questions pour me rassurer.

Je sais que tu es bon Free, je sais qu'au fond de toi, il reste celui
qui s'est battu pour exister, pour la liberté et pour la neutralité du
web.

Je sais aussi que tu te bats contre l'abus de position dominante du
géant qu'est Google, et si tu as besoin de mon aide, je t'aiderai si tu
me le demandes ! Mais tu n'as pas le droit de me prendre en otage, moi
et le fruit de mon travail.

Je te demande d'enlever ton option sous une semaine, sans quoi,
j'estimerai que tu as changé de camp, et que tes belles déclarations
d'intention sur la liberté et la concurrence n'étaient là que des
belles promesses marketing pour vendre des forfaits.

Au-delà de cette semaine, moi et mes copains éditeurs et webmasters,
nous couperons l'accès de nos sites à tous tes usagers, que tu as pris
en otage comme nous."

Julien THIERRY, directeur développement Eclypsia.com